vendredi 3 mai 2013

Farfouiller

Vous voyez cette excitation qui prend les femmes 2 fois par an quand elles farfouillent dans des bacs de fringues pour trouver l'affaire imbattable à un prix défiant toute concurrence ?
 
Et bien j'ai eu ce sentiment hier en farfouillant dans les caisses de céramiques des réserves de la Cité de la Céramique, sauf que je n'ai rien eu à payer à la fin. Je devais retrouver une dizaine de pièces - des carreaux et des fragments de décor architecturaux - qui doivent partir au C2RMF (Centre de Recherche et de Restauration des Musées de France) pour analyse par AGLAE, l'"Accélerateur Grand Louvre d'Analyse Elémentaire". Et tout ça sans savoir où elles étaient localisées. Donc j'ai ouvert des tiroirs, des placards, fouillé dans des caisses de tessons et au passage j'ai mis la main sur des merveilles de céramiques iraniennes du XVIIe siècle que je ne pensais jamais pouvoir avoir en main un jour. Un peu comme un archéologue qui trouverait des pièces exceptionnelles à chaque fouille. Ces 2 heures en réserve auront eu deux mérites :
- me faire faire de la muscu en soulevant des caisses de céramique.
- me conforter dans l'idée que je veux vraiment être au contact des œuvres dans mon futur métier.
C'est déjà ça !

Aucun commentaire: