dimanche 16 septembre 2012

Chapeau l'artiste !

Les expos, ça a quand même du bon ; ça permet de rencontrer des gens comme


C'était hier au Passage de Retz, une expo sur le luxe, intellectuellement peu stimulante, où j'ai d'abord vu débarquer 3 trentenaires tous habillés pareil, un peu pédants et qui ont commencé à toucher une veste en fourrure verte, à l'enlever de son mannequin. J'ai failli leur faire une remarque extrêmement désobligeante, voire aggressive. Et j'ai saisi des bribes de conversation du genre "c'est Christian, ça ?". Alors 2 possibilités, soit c'était des fashion victims très snob qui appelaient les couturiers par leur prénom, soit ils bossaient chez le maître de la couleur et de la dentelle. La 2e option s'est confirmée quand Christian Lacroix est apparu 5 mn plus tard, dans un magnifique pantalon jaune clair, un gilet bleu et son habituelle écharpe, à scruter des vêtements anciens qui étaient exposés.
Alors j'en profite pour vous dire merci monsieur Lacroix pour vos longues années de beaux et loyaux services car même si vous ne faites plus de Haute Couture, vous restez dans mon coeur un des maîtres de l'art de la couleur, du motif, de la dentelle, un de ceux qui font que s'habiller en noir, gris ou marron est totalement démodé. Merci.

Aucun commentaire: