dimanche 1 juillet 2012

Résolutions de l'été

11 semaines de vacances cet été et plein de choses à faire que j'ai laissées de côté pendant l'année scolaire et les révisions, faute de temps.

Donc au programme de l'été :
- faire le tour des expos parisiennes qui n'étaient pas "dans le programme des cours" et passaient donc en priorité secondaire dans le courant de l'année : expos sur le Cheveu au Palais de la Découverte, Mascarades et Carnavals au musée Dapper, Bob Dylan à la Cité de la musique, Louis Vuitton-Marc Jacobs aux Arts Déco, Tim Burton à la Cinémathèque, Berthe Morisot à Marmottan... Ahhh, que j'aime Paris et son choix multiforme dans ces moments-là !
- aller profiter des musées autrement que dans le cadre de TDO ou de révisions
- simplement se poser dans un jardin et ne rien faire, ou plutôt regarder les gens qui passent et imaginer d'où ils viennent, ce qu'ils font comme métier, quel est leur caractère...
- lire autre chose que les Manuels de l'Ecole du Louvre. Je me suis fait une petite liste de lectures utiles : la Bible - j'ai comme l'impression que ça va bien me servir l'année prochaine -, une monographie d'Andrea Mantegna pour le cours de peinture, une histoire de l'espagne musulmane, un traité de peinture... La liste est sans fin.
- se promener dans les rues de Paris
- mettre les pieds à la salle de gym
- faire du ménage dans mon ordinateur
- faire les magasins sans réel but

11 semaines, c'est court finalement !

1 commentaire:

Manuebug a dit…

Après une année si chargé, un peu de repos va faire du bien.