jeudi 17 mai 2012

Mon nouveau bureau

Jeudi 17 mai : c'est l'Ascension. L'Ecole du Louvre est fermée ; la bibliothèque de l'Ecole du Louvre est fermée ; les bibliothèques municipales sont fermées. Comment fait-on quand on doit travailler avec une autre étudiante à préparer un exposé ?
Une solution serait d'aller dans un café, mais ça pourrait être bruyant et on pourrait aussi ennuyer nos voisins de table qui entendraient parler pendant deux heures de la Transfiguration  de Giovanni Bellini.
Une autre solution serait de faire ça chez soi, mais bon, il faudrait passer l'aspirateur et la serpillère et ranger pour recevoir ses congénères.
Donc on utilise un nouveau moyen que je n'aurais même jamais imaginer il y a un an : on se donne rendez-vous au musée du Louvre, ouvert en toutes circonstances, dans une salle calme, c'est à dire dans le département des Arts Déco, où il y a des petits bancs, et on travaille là. Les surveillants de salle semblent habitués et ne disent rien. Les quelques visiteurs nous regardent intrigués et les plus audacieux ou intéressés nous tournent autour pendant vingt minutes pour écouter ce qu'on raconte.
Ca fait chic, non, de dire qu'on a son bureau dans les salles du musée du Louvre ?

Aucun commentaire: