samedi 25 février 2012

Cet après-midi je suis allée à la bibliothèque de l'INHA consulter un livre qui n'est disponible que dans 2 bibliothèque sur Paris. J'avais chois l'INHA pour des raisons pratiques, parce que ce n'est pas loin du Louvre. L'INHA c'est l'Institut National d'Histoire de l'Art. Et j'ai découvert ça :


Je savais que cette bibli est dans les locaux de la Bibliothèque Nationale de France mais je ne m'étais jamais imaginée bosser un après-midi dans ce type de décor gigantesque qui sent bon le vieux livre, les parquets qui craquent, les rayonnages interminables. Et puis la hauteur sous verrière est juste impressionante. Ca a un petit côté Oxford et Cambridge et on se sent presque plus intelligent juste en s'y posant. Faites que l'influx de cette bibli m'inspire jusqu'aux exams...
Je vous conseille d'y passer juste pour le coup d'oeil.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour, on n'a pas la même expérience ;-)
www.histoiredelantiquite.net