samedi 10 septembre 2011

1re rencontre

En ce beau et chaud samedi de septembre, une vingtaine d'Edliens entrant en première année décidèrent de se retrouver pour faire connaissance, discuter et se trouver moins seuls lundi en amphi lors de la séance d'ouverture de l'année.

Rendez-vous à 14h devant la porte d'entrée de l'école.

Première surprise pour moi qui arrive à 14h05 : la grande majorité sont déjà là.
De deux choses l'une : soit les futurs étudiants de l'EDL s'ennuient chez eux le samedi après-midi, soit ils sont extrêmement ponctuels (j'en conclue donc qu'ils ne sont pas parisiens ou pas encore pervertis par la sale habitude parisienne d'arriver 15 minutes en retard partout).

Sur la pelouse devant l'école, en cercle, 5 garçons, près de 20 filles (normal, on est à l'EDL !) et même un petit chien en guest star, et au milieu du cercle gâteaux, quiches, boissons, macarons, muffins...


Discussions sur le test probatoire, les spé et options choisies, les profs, le logement à Paris, les transports, les grèves de transports, les régions d'origine, le rugby, la musique, le travail, les réactions de l'entourage, l'école...

Un petit groupe fort sympathique ma foi, et une pré-rentrée réussie.

2 commentaires:

Maïwenn a dit…

Hum... pour ma part, je connaissais le quart d'heure nantais/angevin/rennais/arlésien/alsacien/que sais-je encore... ce n'est pas franchement une habitude parisienne, plutôt un comportement répandu à travers toute la France : les Français, de sales glandeurs ? Non ! =D

PZ a dit…

Je suis tellement triste de ne pas avoir été au courant de cette petite réunion ..! :(